
Bonjour tout le monde,
Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle revue série sur la deuxième saison d'une série que j'aime de plus en plus, Prison Break.
Si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez trouver mon avis sur la première saison ici.
Pourquoi je l'ai regardé :
Vraiment j'avais adoré la première saison. Comme je vous l'avais dit à la fin de la première saison, j'avais peur de m'ennuyer, de ne plus autant apprécier, dans la mesure où l'environnement n'est plus du tout le même, et tout semble se remettre à sa place.
Résumé de la série :
Lincoln Burrose a été condamné à mort pour le meurtre du frère de la vice présidente Terrence Stedman, mais son frère, persuadé que c'est un coup monté et qu'il est innocent décide de le faire sortir de la prison. Dans cette saison on suit particulièrement les 8 de Fox River, mais aussi le boss, le bureau du FBI et ce que l'on pourrait appeler le « staff » de Caroline Stedman.
Ce que j'en ai pensé :
J'avais peur de voir cette saison. Grosse erreur. Elle était géniale, encore mieux que la saison 1. A chaque épisode, le rapport de force entre les personnages bascule totalement et souvent de manière inattendu. Vers le milieu de la saison, cela m'a fait pensé à House of Cards, on voit vraiment à quel point tout le pouvoir est manipulé et finalement personne ne semble être maître du jeu.
Beaucoup de nouveaux personnages sont arrivés dans cette saison, et ils apportent tous beaucoup de nouveauté. Les personnages que l'on connaissait déjà ont tous dévoilé une facette que je ne leur sousponnait pas dans la première saison. Je pense notamment à Scofield et Kellerman.
Mon personnage préféré :
Dans la première saison j'avais beaucoup aimé le personnage de Scofield, ce qui est moins le cas dans cette saison. On le découvre de manière différente, il devient quelqu'un qui doute beaucoup et s'en veut, il ne semble plus être le cerveau de la bande. Cela le rend plus humain et plus compréhensible, voire attachant, mais du coup j'avoue que j'ai préféré le personnage de Kellerman.
Alors oui, je sais, c'est loin d'être un type bien, quoique, mais bon, l'idée ne vient pas de lui et puis je ne sais pas je le trouve excellent dans son rôle. Du coup le final de la saison m'a plutôt attristée mais bon, je m'en remettrais.
Le personnage que j'aime le moins :
Theodore Bagwell me fait vraiment froid dans le dos, ce mec est un malade mental ! En même temps je n'aime pas forcément le personnage de Lee (pas parce qu'il est méchant, juste je n'aime pas ce personnage) et Caroline, la vice présidente, n'est pas non plus mon coup de c½ur même si elle s'est plutôt bien sortie du dilemme qui lui était posé.
Mes attentes pour la saison 3 :
La même chose ! J'ai entendu plusieurs personnes disant qu'à partir de ce moment, la série n'était pas géniale, mais franchement je cherche exactement la même chose, j'ai adoré, et le final de la saison laisse présager de nouvelles intrigues très différentes donc j'ai hâte de les lire même si je vais probablement laisser quelques mois avant de la regarder.
Lien utile :
D'habitude j'aime bien mettre le lien de la bande annonce pour que vous puissiez vous faire une idée mais celle de cette saison est un spoiler en puissance, déjà sur la première saison mais également sur la deuxième. Vous pouvez toujours la trouver sur Youtube mais je ne vous la conseille pas.
Sachez que toutes les saisons de Prison Break sont disponibles sur Netflix France.
Vous pouvez retrouver ici mon avis sur la première saison de cette série.
Voilà, c'est tout pour cette revue, j'espère qu'elle vous a plu. Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article, et d'ici là, regardez cette saison si ce n'est pas déjà fait !
Ps : que pensez vous du personnage d'Alexandre Mahone ?